Cyria : concepteur et éditeur de mobilier urbain
Notre fabricant 100% mobilier design, responsable et avant-gardiste
Editeur, concepteur et fabricant : Cyria est au service du design
Pratiquer l’art
Cyria prend le parti des choses en revendiquant leur poésie. Cyria fait ainsi du design le fer de lance de sa réflexion sur l’aménagement urbain et se distingue en émancipant le mobilier des topoï de la fonction.
Leurs designers sont les héritiers d’une littérature de la forme, privilégiant la musicalité de l’objet et le rythme des lignes qu’ils dessinent. L’inexploré et le sensible constituent de ce fait la ligne éditoriale des collections de la marque.
Force, authenticité, singularité
Aux silhouettes timorées du mobilier-meublant, Cyria substitue des formulations personnelles abouties, à la rencontre de leur public.
Adapter le design aux besoins du projet
Chez Cyria : uniquement des œuvres originales
Voir plus loin
Faire le choix de l’avant-gardisme, investir les quartiers délaissés de l’imaginaire et repousser les lignes d’un essentialisme fonctionnaliste, c’est aussi assumer sans restriction la vocation de la protection de l’œuvre. Si l’inédit plait, il mobilise les convoitises, séduit le paresseux. Et si d’une main Cyria crée, de l’autre elle protège. Car éditer n’est pas un acte banal, c’est un engagement fort qui ne saurait trouver son ancrage que dans le respect de la démarche intellectuelle de son auteur.
Custom Made
L’approche de Cyria, bien particulière du sur mesure, est aussi le lieu d’une ambition : la volonté d’améliorer la qualité du design urbain pour des aménagements plus proches de l’environnement paysager, architectural et humain.
Susciter les possibles
L’identité du bureau d’études le porte au-delà du simple cadre technique où se matérialisent les plans : la maque souhaite le mettre au service de l’exploration et du provisionnement de visions nouvelles.
La conception et la fabrication de l’élément urbain se place ainsi au centre d’une méthode « innovative design ». Celle-ci, en modelant un espace de recherche et d’essais concentrés sur le développement de nouveaux produits et de nouvelles idées, offre des marges créatives sans équivalent.
Faire émerger les imaginaires urbains
Un objet est considéré comme qualitativement abouti si les opérations de conception et de design permettent de garantir une fabrication soignée jusque dans ses moindres détails. Cyria y ajoute un prérequis fondamental : il doit aussi porter en lui l’émotion du cheminement conceptuel et technologique qui l’a conduit.
Sous l’impulsion des architectes, des designers et des paysagistes, matériaux, techniques et concepts se produisent au-delà de leurs territoires autochtones.